Perché à 1200 mètres d’altitude, le Mineral Lodge arbore une parure de verre et de pierres, comme pour mieux tutoyer les sommets. A 50 mètres d’un télésiège relié au domaine des Arcs, il profite d’une situation exceptionnelle… Une échappée belle d’hiver !
Une architecture singulière
Surgissant de la roche, l’architecture singulière du Lodge dévoile un écrin de verre, enserré dans une enveloppe minérale. Réalisée par les architectes Christian Girard et Christophe Hébert, la demeure tisse un lien ténu entre passé et présent : au sein d’un ancien village montagnard, cette ancienne ferme a préservé ses vieux murs de pierre tout en s’ouvrant à la modernité.
Autour, sommets enneigés et roches minérales à perte de vue. A l’intérieur, un écrin contemporain fait de verre, de pierres et de bois. Entre les deux, une enveloppe de vieux murs, vestiges d’une longue empreinte humaine.
Des intérieurs luxueux
Dans les intérieurs, le paysage est omniprésent. Immense salle à manger, vaste salon design, espaces de jeux ou de lecture, sauna… Les hôtes profitent d’un lieu hors norme.
A l’étage, le séjour a été entièrement pensé autour des différents panoramas que l’on peut avoir sur les montagnes environnantes. Le paysage fait partie du décor. Au rez-de-chaussée, la quasi absence de cloison laisse de toute part apparaître, derrière les baies vitrées, les anciens murs en pierre.
Disséminées dans cette architecture atypique, cinq chambres ou suites rivalisent de confort et de modernité.
Certaines profitent d’une terrasse et la suite « Grand Horizon » propose un espace idéal pour les familles, avec deux chambres séparées.
Une situation privilégiée
En hiver, un télésiège, à 50 mètres du Lodge, permet d’accéder au vaste domaine des Arcs. En voiture, on peut aussi facilement rejoindre la station de Sainte-Foy-la-Tarantaise, dans la même vallée.
Pourquoi on aime : pour l’isolement des lieux tout en étant à 50 mètres d’un télésiège / pour les panoramas sur la montagne / pour les chambres contemporaines et stylées / pour une pause bien-être au Jacuzzi et au sauna / pour les services sur-mesure.
Mineral Lodge
Maison d’hôtes & location
Le pré Derrière, 73640 Villaroger
Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes
A partir de 170 € la nuit/2 pers.
Sur le web : www.minerallodge.fr