A Marseille, la Maison Empereur est une institution. Connue de tous les chineurs, cette quincaillerie a pignon sur rue depuis 1827. Elle nous ouvre désormais les portes de son arrière-boutique, pour une nuit ou plus, si affinité !
La situation ? En plein centre ville !
Au cœur du quartier populaire de Noailles, Maison Empereur est aussi à quelques minutes à pied du Vieux Port. A deux pas de la Cannebière et de la rue de Rome, elle est au carrefour de plusieurs atmosphères urbaines.
Le cadre ? L’arrière-boutique de la quincaillerie
Adresse mythique de la cité phocéenne, l’enseigne emblématique a vu se succéder pas moins de 7 générations de quincailliers. Plutôt qu’un musée, elle offre ici un lieu à vivre, empreint d’une longue histoire familiale. Sur 120 m2, l’appartement arbore une dominante de brun, code couleur emblématique de la Maison. Aménagé avec élégance, il fait revivre une époque passée tout en offrant le confort de la modernité… Une prouesse en soi ! On déambule à travers les pièces comme à travers le temps, les époques se succédant au gré d’accessoires, de photographies de famille et d’objets étranges ressuscités du passé.
Les chambres
L’appartement comporte deux chambres, dont une est intégrée au séjour. L’autre s’ouvre sur la terrasse. Sa décoration est un vibrant hommage à la longue histoire familiale, avec un mur entier dédié aux photographies d’époque. Cet assemblage hétéroclite compose un décor personnel, mis en valeur par un aménagement des plus sobres.
Pourquoi on aime
Pour la décoration singulière et envoûtante / pour l’impression d’un voyage dans le temps / pour le quartier historique et populaire / pour faire son marché à pied…
Informations pratiques :
Maison Empereur
Une nuit… dans l’arrière boutique
A partir de 150 €/nuit
Rue des Récolettes, 13 001 Marseille
Bouches-du-Rhône, Provence
Sur le web : https://empereur.fr