Excellence des produits, subtilité des alliages, maestria d’un chef… Attention, adresse hautement gourmande à l’horizon ! Le chef Nicolas Bottero, enfant du pays, est ici revenu à la source de son inspiration.
L’horizon, c’est d’abord celui de la Nationale 7, bien connue des aixois, et trop souvent délaissée. Entre Saint-Cannat et Aix-en-Provence, elle recèle un vieux mas récemment rénové, ouvert sur un jardin aromatique – et bientôt potager : le Mas Bottero.
Le chef Nicolas Bottero
Après un passage à Nice au côté d’Alain Ducasse, puis à Laguiole auprès de Michel Bras, une expérience provençale à la Bastide de Moustier et une première ouverture réussie de restaurant à Grenoble, Nicolas Bottero s’offre ici un retour sur sa terre natale, celle qui l’a vu grandir, l’a éduqué au goût et, au fond, lui a insufflé sa passion.
C’est donc tout naturellement que l’on retrouve, magnifiés, les produits de cette nature provençale. Pur reflet de la saison, la cuisine y est généreuse : sa force puise dans le goût authentique et puissant des produits du terroir, sélectionnés avec amour. Le savoir-faire de Nicolas leur apporte ensuite cette harmonie immédiate – pur plaisir des sens.
Luxe et local
Producteurs locaux, épicerie fine et bio, table d’hôte conviviale : on trouve ici une nouvelle façon d’aborder la haute gastronomie. Celle, de plus en plus dans l’air du temps, de faire rimer excellence et partage, luxe et productions locales, au plus près du terroir.
Un potager à venir
Dans le prolongement de la terrasse est aménagé un ravissant jardin aromatique, permettant une cueillette ultra fraîche. Bientôt, c’est promis, il se prolongera d’un jardin potager, pour savourer une récolte couvée de la graine à la maturation parfaite !
Le Mas Bottero
2340 Route d’Aix-en-Provence
13 760 Saint-Cannat
Sur le web : http://lemasbottero.com